logo Voici

Footing : comment progresser de 5 à 10 km en un temps record ?

Footing : comment progresser de 5 à 10 km en un temps record ?
Publié le , mis à jour le

La course à pied ne se résume pas à enfiler ses baskets et partir courir. Pour améliorer ses performances, il est nécessaire de faire preuve d’organisation et de discipline. Découvrez nos astuces pour apprendre à réaliser un footing de 5 km puis passer à 10 km.

La course à pied est un sport très plébiscité. Les raisons : la perte de poids associée, le surpassement de soi, la sortie en extérieur… Il n’y a que du bonus à pratiquer cette activité physique. Le seul problème est qu’il faut être organisé et cohérent dans ses entraînements. Il faut éviter d’aller courir à jeun ou sous une chaleur horrible. On se munit de bonnes baskets pour soulager ses genoux des impacts. On ne pousse pas son entraînement jusqu’au vomissement, non plus. En bref, si vous débutez la course à pied, n’hésitez pas à vous renseigner au maximum, ça évitera les mauvaises surprises. Pour les assidus, voyons comment passer de vos sorties de 5 à 10 km.

Running : 5 astuces pour atteindre les 10 km de course

S’entraîner, c’est la clé. Mais pour cela, il faut procéder de la bonne manière. Voici les différents conseils à mettre en place pour améliorer sa distance à disposition sur l’application Décathlon.

1. L’entraînement (…)

Publicité

À lire aussi sur Voici:

Accessibilité : partiellement conforme