logo Voici

Fasciathérapie : en quoi consiste cette pratique qui détend les traits et améliore l'éclat ?

Fasciathérapie : en quoi consiste cette pratique qui détend les traits et améliore l'éclat ?
Publié le , mis à jour le

Parmi les nouvelles méthodes de bien-être, la fasciathérapie a vraiment fait ses preuves. La technique douce permet de soulager les douleurs et de gagner en confort, physique et émotionnel. Explications.

Connaissez-vous la fasciathérapie, cette technique manuelle douce qui soulage les maux physiques et psychiques ? Au même titre que le drainage lymphatique ou encore le yoga du visage, la fasciathérapie est une technique douce qui permet de se détendre tout en faisant du bien au mental. Mais qu'est-ce que les fascias ? Des membranes très fines de tissus conjonctifs enveloppent les os, les nerfs, les muscles et l'ensemble de nos organes. En contact avec la peau et les capillaires sanguins, les fascias forment un réseau que l'on peut se représenter comme une immense toile d'araignée qui traverse le corps. S'ils ont été découverts en 1799 par le médecin Xavier Bichat, ils ne suscitent l'attention du milieu médical que depuis à peine vingt ans. Pourtant, ils représentent environ 16 % du poids du corps.

Pourquoi la fasciathérapie est essentielle ?

Quand tout va bien, les fascias sont élastiques, ils accompagnent les mouvements du corps avec souplesse et absorbent les chocs. De par leur structure (...)

Publicité
Partager
  • partager sur Facebook logo
  • partager sur X logo
  • partager par email logo

À lire aussi sur Voici:

Accessibilité : partiellement conforme