logo Femme Actuelle

Exfoliants pour le cuir chevelu : 4 lectrices ont testé leur efficacité - voici leurs avis

Exfoliants pour le cuir chevelu : 4 lectrices ont testé leur efficacité - voici leurs avis
Publié le

Facilité d’application, texture, efficacité… Voici l’avis de nos lectrices.

Les exfoliants capillaires s’imposent aujourd’hui comme un geste complémentaire dans les routines de soins des cheveux. À l’image des gommages pour le visage, ces produits visent à purifier le cuir chevelu en éliminant les impuretés, les cellules mortes, les résidus de produits coiffants ou encore l’excès de sébum. Ce nettoyage en profondeur permet de réoxygéner la peau, de stimuler la microcirculation et, à terme, de favoriser une repousse plus saine du cheveu.

Un exfoliant capillaire s’utilise généralement avant le shampooing, une à deux fois par semaine selon le type de cuir chevelu. Il peut se présenter sous différentes textures : gel, crème, pâte, parfois enrichies en grains exfoliants naturels ou sous forme chimique à base d’acides doux (comme les AHA ou BHA) pour une action plus ciblée et non abrasive. Certains produits associent même ces deux méthodes pour une efficacité optimale.

Destinés à tous les types de cheveux, les exfoliants capillaires peuvent être adaptés à des besoins spécifiques : cuir chevelu gras, pellicules, cheveux fins ou au contraire très denses.

Gommage Purifiant Détox Scrub Hair Spa, (...)
Publicité

À lire aussi sur Femme Actuelle:

Accessibilité : partiellement conforme