logo Voici

Douleurs aux cervicales, bosse de bison : 3 façons de corriger les épaules arrondies

Douleurs aux cervicales, bosse de bison : 3 façons de corriger les épaules arrondies
Publié le

Avoir une mauvaise posture au travail, c'est le quotidien de nombreux employés. L'un des plus grands fléaux, ce sont les épaules voûtées, qui peuvent provoquer des raideurs dans le haut du dos et la nuque.

Si vos épaules s'affaissent vers l'avant, c'est qu'il est temps de s'inquiéter de votre posture. À cause des téléphones et des ordinateurs, il est facile d'être avachi ou penché, parfois pendant des heures. Et cette mauvaise posture, à long terme, est responsable des épaules voûtées. Les conséquences de cette posture sont néfastes sur le physique : raideurs dans le haut du dos, la nuque, la bosse cervicale… Avec un peu de temps, de patience, d'étirements et une correction posturale, les épaules bombées peuvent être corrigées.

Comment corriger ses épaules voûtées dues à une mauvaise posture ?

"La cause la plus fréquente des épaules arrondies est un déséquilibre musculaire autour de l'articulation de l'épaule, ou une tension de certains muscles pectoraux associée à un affaiblissement des muscles du dos, ce qui provoque une courbure de la colonne vertébrale" explique Kellie K. Middleton, docteure en médecine et chirurgienne orthopédiste à Atlanta. Ces déséquilibres sont dus à une mauvaise (...)

Publicité

À lire aussi sur Voici:

Accessibilité : partiellement conforme