logo Femme Actuelle

"Des séquelles définitives, des déformations" : le Lemon Bottle est dangereux et illégal, alerte ce chirurgien esthétique

"Des séquelles définitives, des déformations" : le Lemon Bottle est dangereux et illégal, alerte ce chirurgien esthétique
Publié le

Le Lemon Bottle est une substance dangereuse et illégale qui est pourtant utilisée par de faux médecins qui en font la publicité sur les réseaux sociaux. Un chirurgien esthétique nous explique les dangers de cette situation.

Quand il s'agit du rapport au physique, au corps, au temps qui passe, les réseaux sociaux sont capables du meilleur comme du pire. Si l'on applaudit les vagues de bodypositive qui poussent à s'accepter tel que l'on est, difficile d'ignorer le versant sombre des applications qui accompagnent notre quotidien. Photos retouchées, filtres et exposition en continu à des physiques prétendument parfaits, ont conduit à une quête effrénée de jeunesse et minceur, à l'exception de quelques formes, à condition qu'elles soient bien placées. Et au-delà des ravages que cela peut avoir sur la santé mentale, notamment des plus jeunes, cela a également donné lieu à de graves dérives sur le plan médical, avec l'essor d'un phénomène hautement dangereux : celui des faux chirurgiens.

De nombreuses personnes, sans aucune formation médicale, proposent des actes strictement interdits. Cela concerne les injections dans les lèvres, mais également le lifting coréen, qui n'est autre qu'une liposuccion (...)

Publicité

À lire aussi sur Femme Actuelle:

Accessibilité : partiellement conforme