logo Voici

Dermatite périorale : pourquoi ce problème de peau explose en été (et comment la calmer)

Dermatite périorale : pourquoi ce problème de peau explose en été (et comment la calmer)
Publié le

La dermatite périorale est une affection cutanée encore méconnue mais en forte recrudescence, notamment chez les jeunes femmes. Et en été, elle peut devenir un véritable cauchemar !

Petits boutons rouges autour de la bouche, peau qui tiraille, plaques sèches impossibles à camoufler… Ce sont les symptômes de la dermatite périorale. Récemment, Hailey Bieber a révélé souffrir de cette affection cutanée méconnue, pourtant, elle touche de nombreuses femmes entre 20 et 45 ans, selon une revue publiée dans le Journal of Clinical and Aesthetic Dermatology. Au quotidien, ce problème de peau est complexe, mais alors en été, c'est l'enfer. Soleil, transpiration, filtres solaires mal tolérés… Les facteurs qui aggravent l'inflammation sont divers et variés.

Qu'est-ce que la dermatite périorale ?

Cette inflammation cutanée se manifeste par une éruption de petites papules ou pustules rouges localisées autour de la bouche, parfois du nez ou des yeux. Elle se différencie de l'acné par l'absence de comédons et de la rosacée par l'absence de lésions autour de la bouche et des yeux. Il est possible d'avoir des démangeaisons, et parfois des sensations de brûlure. Ce n'est pas très agréable. Quant aux déclencheurs (...)

Publicité

À lire aussi sur Voici:

Accessibilité : partiellement conforme