logo Voici

Crème dépilatoire : avantages et inconvénients… tout ce qu’il faut savoir

Crème dépilatoire : avantages et inconvénients… tout ce qu’il faut savoir
Publié le , mis à jour le

L’épilation à la cire ou l’épilateur électrique vous insupporte ? Penchez-vous sur la crème dépilatoire ! Facile, rapide et peu douloureuse, cette méthode permet de se débarrasser des poils sur plusieurs zones du corps. Mais comment faut-il l'appliquer, et surtout, est-elle sans danger ? Réponses.

La crème dépilatoire, ou crème épilatoire, ne date pas d’hier. Utilisé depuis la fin du XIXe siècle, ce produit permet de s'épiler presque sans effort. Son application permet d’agir sur le poil sans pour autant éliminer complètement la racine. C’est une bonne alternative si vous ne supportez pas l’épilation à la cire, chez vous ou en institut. En revanche, il ne faut pas non plus s’attendre à la même efficacité vis-à-vis de la repousse… Voici tous les avantages et inconvénients à connaître avant de vous lancer dans la guerre du poil.

Comment fonctionne la crème dépilatoire et quelles sont les différences avec le rasoir ?

La crème dépilatoire contient des composants chimiques comme l’acide thioglycolique, également utilisé dans les salons de coiffure pour les lissages et les permanentes. Ce principe actif détruit le poil en surface en s’attaquant directement à la kératine qui le constitue. Après (...)

Publicité

À lire aussi sur Voici:

Accessibilité : partiellement conforme