logo Femme Actuelle

Comment savoir si mon maquillage est périmé et quels sont les risques ? Une dermatologue répond

Comment savoir si mon maquillage est périmé et quels sont les risques ? Une dermatologue répond
Publié le

Que ce soit votre rouge à lèvres fétiche ou votre poudre bronzante, vous vous demandez s'ils ne traînent pas depuis un peu trop longtemps dans votre tiroir de salle de bain. Le maquillage aussi a une date de péremption et une fois celle-ci dépassée, continuer à l'utiliser peut entraîner des désagréments. Une dermatologue nous livre ses conseils pour mieux s'y retrouver.

Alors que vous entamez un tri de vos produits de beauté, votre regard se pose sur cette palette de maquillage pour les yeux. Vous savez, celle qui est sublime mais un peu trop excentrique à votre goût pour la porter au quotidien. Résultat, elle trône sur votre coiffeuse depuis de nombreux mois et une idée vous traverse l'esprit : est-elle périmée ?

Date de péremption du maquillage : est-ce qu'il peut se périmer ?

Les dates de péremption ne concernent pas que les denrées alimentaires. Pour votre peau aussi, il est bon de faire attention : rouge à lèvres, fond de teint, mascara... Le maquillage peut également être périmé. Les emballages de vos cosmétiques mentionnent les dates limites d'utilisation, en précisant généralement celle qui concerne la conservation avant d'entamer le produit (symbolisée par un logo sablier) et (...)

Publicité

À lire aussi sur Femme Actuelle:

Accessibilité : partiellement conforme