logo Femme Actuelle

Comment retirer du mascara séché de la paupière sans ruiner son maquillage ? Voici l'astuce ultra simple avec un ustensile que nous avons tous

Comment retirer du mascara séché de la paupière sans ruiner son maquillage ? Voici l'astuce ultra simple avec un ustensile que nous avons tous
Publié le

Le mascara est la touche finale qui sublime le maquillage des yeux, en ouvrant et intensifiant le regard. Mais il suffit d'un mauvais geste et nous voilà avec une tache sur la paupière. Découvrez l’imparable astuce pour rattraper cette erreur sans pour autant gâcher votre maquillage.

Pour des yeux de biche, le mascara s'est depuis longtemps octroyé la place d'indispensable de notre trousse de maquillage. Si en journée l’intemporelle teinte noire sait mettre en valeur nos yeux, en soirée, on préfère souvent un peu d’audace en optant pour des couleurs flashys. On pense notamment au rouge, au rose, au bleu électrique - déjà adopté par Cara Delevingne et Lila Moss - mais aussi au vert émeraude.

Mais dans les deux cas, ce petit tube aux brosses épaisses comme fines nous mène souvent la vie dure. Entre les paquets, les bavures qui s'installent quelques heures après la réalisation de notre maquillage et les résidus de mascara séché sur notre paupière, on aimerait parfois le laisser au fond du tiroir pour se laisser aller à la tendance du "no mascara makeup". Entre haine et amour, on finit toujours par revenir vers lui. Mais alors, comment enlever du mascara séché de votre paupière sans tracas ? (...)

Publicité

À lire aussi sur Femme Actuelle:

Accessibilité : partiellement conforme