Comment redonner de la densité à ses cheveux après 50 ans ?

Et si retrouver de la densité capillaire après 50 ans passait aussi par une meilleure compréhension de son cuir chevelu ? Entre gestuelle de massage, actifs ciblés comme le collagène et équilibre intérieur, une experte nous éclaire sur les bons réflexes à adopter.
Passé 50 ans, il n’est pas rare de voir sa chevelure perdre en densité. La faute à quoi ? Au collagène qui décline, aux bouleversements hormonaux, mais aussi à certaines mauvaises habitudes. La bonne nouvelle, c’est qu’il est tout à fait possible d’agir pour inverser la tendance et retrouver une fibre plus forte, plus dense et plus vivante. On fait le point avec Nikolina Kisic Mamic, fondatrice de Flora Lab Paris, marque spécialisée dans le soin des cheveux et du cuir chevelu. Et, en matière de soin capillaire, on le sait, tout part (quasiment) d’un cuir chevelu en pleine santé.
Stimuler le cuir chevelu comme une pro
À partir de 50 ans, la routine capillaire ne peut plus se contenter d’un shampoing/après-shampoing rapide. « Il est essentiel de stimuler la production de collagène et d’activer la microcirculation », explique Nikolina Kisic Mamic. Comment ? Par des massages réguliers, manuels ou avec des outils comme le Gua Sha (oui il fonctionne même pour le cuir chevelu), une brosse massante ou encore un peigne en bois, qui réactivent la circulation sanguine, favorisent l’oxygénation du cuir chevelu, et permettent de fait aux actifs de mieux pénétrer la couche...