logo Elle

Combien de fois peut-on vraiment utiliser un rasoir jetable ?

Combien de fois peut-on vraiment utiliser un rasoir jetable ?
Publié le

On aime utiliser un rasoir jetable, car c’est une solution pratique, rapide et peu onéreuse pour se débarrasser de ses poils. Le seul hic ? On oublie souvent d’en changer. 

Vous ne savez pas quelle est la dernière fois que vous avez changé votre rasoir jetable ? Cela veut probablement dire qu’il est temps de le jeter. Idem si vous utilisez un rasoir avec des lames amovibles : il faut penser à changer celles-ci régulièrement. Mais quelle est la véritable durée de vie d’un rasoir ?

Découvrez les indispensables de la rédaction de ELLE dans une  box beauté  en édition limitée, et sans engagement à partir de 29 €.

Pourquoi faut-il souvent changer son rasoir jetable ?

Votre rasoir est dans votre douche, mais n’a pas rouillé ? Cela ne veut pas pour autant dire qu’il est encore bon à utiliser. Le problème de le laisser dans un endroit humide, comme la douche ou le bain, est que cela créé un endroit idéal pour que les bactéries se propagent entre les lames. Et si on a le malheur de se couper en se rasant, celles-ci pénètrent dans la peau, pouvant causer une infection. Aussi, on notera qu’un rasoir jetable n’est plus aussi efficace après quelques utilisations.

Combien d’utilisation avant de jeter mon rasoir ?

Pour le média « Refinery29 », la dermatologue Whitney Bowe explique qu’il n’y a pas de règles ou de nombre d’utilisations précises où il faut jeter son rasoir. Cependant, après quelques rasages, et surtout au premier signe...

Publicité

À lire aussi sur Elle:

Accessibilité : partiellement conforme