logo Voici

Cils fragiles ? Voici comment retirer le maquillage waterproof sans frotter

Cils fragiles ? Voici comment retirer le maquillage waterproof sans frotter
Publié le , mis à jour le

Afin de retirer le maquillage waterproof efficacement, un démaquillant adapté est nécessaire. Ça évite de vous ruiner la peau et les cils.

Sauvez vos cils ! Le maquillage waterproof, c’est cool, ça tient longtemps en place, mais le démaquillage n’est pas une mince affaire. Puisque les formules sont conçues avec des ingrédients ultra résistants, qui s’agrippent à la peau et aux cils, ils sont compliqués à éliminer. Encore plus quand le démaquillant n’est pas adapté. Vous pouvez toujours frotter… Le mieux, c’est de choisir la bonne formule de démaquillant, qui peut dissoudre les ingrédients tenaces.

Comment démaquiller des produits de makeup waterproof ?

Les démaquillants spécifiquement conçus pour le maquillage waterproof contiennent des ingrédients plus puissants pour dissoudre les composés résistants à l’eau. Voici quelques types de démaquillants adaptés

Démaquillants biphasés : ce sont des produits à deux couches, une phase huileuse et une phase aqueuse, qui permettent de dissoudre les maquillages waterproof tout en apportant une sensation de douceur. L’huile dissout le maquillage résistant tandis que la phase aqueuse nettoie la peau et aide à la tonifier. Ce type de démaquillant est (...)
Publicité

À lire aussi sur Voici:

Accessibilité : partiellement conforme