Christy cut : le carré signature des années 90 revient en force ce printemps

Inspirée de la mise en beauté signature de Christy Turlington dans les années 90, la « Christy Cut « s’annonce comme l’une des grandes tendances de la belle saison.
Avec l’arrivée du printemps, l’envie de changement se fait souvent sentir. Pour cela, quoi de mieux que de faire un petit tour chez le coiffeur ? Après les longs mois d’hiver et les agressions causées par le froid, le vent et les bonnets, nos cheveux méritent bien un coup de frais. La belle saison est donc le moment idéal pour donner un nouveau souffle à sa chevelure en adoptant une coupe ou une couleur qui reflète l’énergie de cette période de renouveau. Parmi les tendances phares du moment, la « Christy cut » se démarque largement. Inspirée du célèbre carré des années 90 du mannequin Christy Turlington, cette coupe de cheveux à l’esprit rebelle s’apprête à envahir la rue.
@gettyimages
La « Christy cut » : quèsaco ?
Il faut faire un bond de 35 ans en arrière pour découvrir l’une des coiffures les plus iconiques de l’époque : la célèbre coupe Christy, immortalisée par le top model Christy Turlington, alors au sommet de sa notoriété. À une période où les coupes mi-longues dominaient, la mannequin choisit de briser les codes en adoptant une coupe courte et audacieuse, caractérisée par ses grandes boucles structurées qui encadrent harmonieusement le visage, et par une frange légère et subtilement effacée. À mi-chemin entre sophistication et...
Dans la même rubrique
