logo Voici

lifestyle · beauté

Cheveux fins : ces 5 signes discrets doivent vous alerter sur la perte de votre chevelure

Cheveux fins : ces 5 signes discrets doivent vous alerter sur la perte de votre chevelure
Publié le 16 juil. 2024 à 22:13, mis à jour le 16 juil. 2024 à 20:17

Avez-vous remarqué que vos cheveux s'amincissent ? Si ce n'est pas le cas, plusieurs signes peuvent vous alerter sur leur état de santé en amont.

Surveillez l'état de votre chevelure. Lorsque vous perdez en masse capillaire, vous pouvez, dans un premier temps, ne pas vous en rendre compte. Vous n'allez pas avoir des touffes de cheveux dans vos mains après un shampoing, par exemple. L'amincissement des cheveux est plus subtil que ça. Bien que ce soit un processus naturel qui concerne toutes les femmes à un moment donné, gardez tout de même un œil sur la santé de vos cheveux. Pour cela, plusieurs signes devraient vous alarmer sur une possible perte de cheveux.

Chevelure amincit : quels sont les 5 signes à surveiller ?

Vous n'avez sans doute pas fait attention aux signaux envoyés, c'est pour ça que vos cheveux sont très fins dernièrement. Votre masse capillaire a fondu comme neige au soleil. Les premiers signes de la perte de cheveux passent presque inaperçus :

1. Votre cuir chevelu est sensible

Avoir un cuir chevelu sensible, qui gratte, lors d'une perte de cheveux, c'est commun. C'est souvent synonyme d'un problème, comme une dermatite séborrhéique, soit une maladie du cuir chevelu. Ça (...)

Publicité
Partager
  • partager sur Facebook logo
  • partager sur X logo
  • partager par email logo

À lire aussi sur Voici: