logo Elle

Cheveux blonds : comment maquiller ses yeux sans durcir les traits après 50 ans ?

Cheveux blonds : comment maquiller ses yeux sans durcir les traits après 50 ans ?
Publié le

Quand on prend de l’âge, le maquillage des yeux qui nous mettait en valeur auparavant peut soudain sembler moins flatteur… Pour y remédier, une make-up artist nous livre ses conseils de pro pour se maquiller les yeux sans faire d’erreurs, quand on a les cheveux blonds.

Passé la cinquantaine (et c’est inéluctable), les paupières se creusent et les rides de la patte d’oie apparaissent. Illuminer le regard sans accentuer les marques du temps devient alors plus complexe. Ce constat est particulièrement vrai pour les femmes aux cheveux blonds, chez qui certaines couleurs ou intensités peuvent vite durcir les traits. Pour contourner cet écueil, il existe une méthode que la maquilleuse professionnelle Aliénor Dervanian a repopularisé : la «  contrast makeup theory ». 

Pour la partie en bleu, je peux changer comme ça : « Cette technique consiste à adapter les teintes et les intensités du maquillage au contraste naturel du visage, explique la pro. Les personnes ayant la peau claire, les cheveux blonds et les yeux clairs ou noisette ont un contraste faible à moyen. Les couleurs marquées risquent alors de déséquilibrer l’harmonie du visage et de durcir les traits. »

Lire aussi > « Contrast Makeup Theory » : la méthode d’une pro pour trouver le maquillage qui vous va vraiment 

Maquiller ses yeux sans alourdir : les bons gestes après 50 ans

Lorsque le visage présente des contrastes doux, il renvoie une impression de fraîcheur et de légèreté. Or,...

Publicité

À lire aussi sur Elle:

Accessibilité : partiellement conforme