Cette marque de cosmétiques (que vous connaissez forcément) va bientôt disparaître pour de bon

Le groupe Unilever a annoncé jeudi 1er mai que la marque pionnière de la clean beauty, REN Clean Skincare, cessera son activité d'ici à la fin du troisième trimestre 2025.
Face à une concurrence de plus en plus féroce dans la sphère beauté, REN Clean Skincare n’est pas parvenue à se démarquer, ni à garder la tête hors de l’eau. Dans un communiqué publié le jeudi 1ermai, le géant des biens de consommation et propriétaire de REN, Unilever, a annoncé la fermeture définitive de la marque de cosmétiques d’ici la fin de l’année. Les raisons ? « Une combinaison des défis internes qui ont été aggravés par les conditions du marché » des dernières années et « ont empêché la marque de réussir sur le long terme ». En 2023, le groupe cherchait déjà un acquéreur pour reprendre le flambeau de la marque. En vain.
Lire aussi > Liquidation judiciaire : cette marque de beauté française met la clé sous la porte
Une marque, pourtant, pleine d’ambitions
En effet, avant tout le monde, REN Clean Skincare revendiquait des formules respectueuses à la fois de la peau et de l’environnement. Sa communication s’est toujours articulée autour de « la santé et les besoins de la peau », au cœur de ses préoccupations. Sur le site de Sephora, on peut encore y lire : « Nous sourçons des ingrédients hautes performances qui respectent l'équilibre de la peau et nous concevons consciemment nos emballages produits pour protéger notre planète. Nous...