Cette couleur de mascara audacieuse voit ses recherches exploser sur Internet

Selon le moteur de recherche « Stylight », le mascara rouge est l’objet de tous les désirs. Mais, comment le porter ? Nos conseils.
Depuis la tendance du « no make-up, » le mascara ne fait plus l’unanimité. Sur le banc des accusés ? La clean look girl. Vous savez, celle qui préfère les soins au maquillage et qui ne prend plus le temps de recourber ses cils. Ringard, alors, le mascara ? Pas vraiment.
Si le noir iconique ne séduit plus comme avant, les mascaras colorés ont le vent en poupe. En tête d’affiche ? Le marron. La plateforme de recherche Stylight révèle une augmentation de 88 % de la demande pour le mascara brun l’été dernier. Un succès qui s’explique grâce au phénomène du « no make-up » où les looks naturels et l’esthétique « clean look » (le fameux !) en sont les maîtres-mots.
Mais dernièrement, c’est une autre couleur qui obsède les aficionados de la beauté : le mascara rouge. En effet, sur Google, le mot-clé connaît une augmentation de plus de 1000 %. Même constat sur les réseaux sociaux, notamment sur TikTok. Un phénomène qui pousse les marques à s’y intéresser de plus près. Chanel, Charlotte Tilbury, Yves Saint Laurent ou encore Armani ont tous dévoilé leur propre version.
Voir cette publication sur InstagramDécouvrez la Box by ELLE n° 3 : la sélection coup de cœur du printemps de la rédaction...