logo Elle

Cette couleur de mascara audacieuse voit ses recherches exploser sur Internet

Cette couleur de mascara audacieuse voit ses recherches exploser sur Internet
Publié le

Selon le moteur de recherche « Stylight », le mascara rouge est l’objet de tous les désirs. Mais, comment le porter ? Nos conseils.  

Depuis la tendance du « no make-up, » le mascara ne fait plus l’unanimité. Sur le banc des accusés ? La clean look girl. Vous savez, celle qui préfère les soins au maquillage et qui ne prend plus le temps de recourber ses cils. Ringard, alors, le mascara ? Pas vraiment. 

Si le noir iconique ne séduit plus comme avant, les mascaras colorés ont le vent en poupe. En tête d’affiche ? Le marron. La plateforme de recherche Stylight révèle une augmentation de 88 % de la demande pour le mascara brun l’été dernier. Un succès qui s’explique grâce au phénomène du «  no make-up » où les looks naturels et l’esthétique «  clean look » (le fameux !) en sont les maîtres-mots. 

Mais dernièrement, c’est une autre couleur qui obsède les aficionados de la beauté : le mascara rouge. En effet, sur Google, le mot-clé connaît une augmentation de plus de 1000 %. Même constat sur les réseaux sociaux, notamment sur TikTok. Un phénomène qui pousse les marques à s’y intéresser de plus près. Chanel, Charlotte Tilbury, Yves Saint Laurent ou encore Armani ont tous dévoilé leur propre version.  

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par CHANEL BEAUTY (@chanel.beauty)

Découvrez la Box by ELLE n° 3 : la sélection coup de cœur du printemps de la rédaction...

Publicité

À lire aussi sur Elle:

Accessibilité : partiellement conforme