logo Elle

Cette couleur de fard à paupières étonnante fait son grand retour ce printemps

Cette couleur de fard à paupières étonnante fait son grand retour ce printemps
Publié le

Aperçu sur les paupières des filles en vues et en backstages des défilés, cette couleur de fard venue des 70’s revient en force sur le devant de la scène beauté.

Les tendances du passé ont plus que jamais le vent en poupe. Après le retour du fard à paupières bleu, c’est au tour du vert de rehausser le regard des beauty addicts. Longtemps reléguée au second plan au profit des tons neutres ou cuivrés, cette teinte franche repérée sur les podiums de la Fashion Week et dans les coulisses des shootings les plus pointus s’impose comme la nouvelle obsession chromatique. Déjà culte dans les années 60 et 70, le vert se déclinait alors en textures satinées, souvent appliqué généreusement jusqu’à la ligne des sourcils, pour un look résolument psychédélique. Plus tard, dans les années 90 et 2000, on le retrouve en version plus sophistiquée, métallisée ou irisée, flirtant avec l’émeraude, le kaki ou le vert d’eau. Aujourd’hui, le vert s’offre une nouvelle jeunesse : plus subtile, plus travaillée, cette teinte donne du caractère au regard, qu’elle soit utilisée en halo fumé, en liner graphique ou simplement en touche lumière au coin de l’œil.

Le fard vert : pour qui ?

Loin d’être intimidant, le fard vert s’impose aujourd’hui comme une teinte versatile et ultra désirable. Bien loin des clichés d’antan, il s’adapte à toutes les carnations et sublime toutes les couleurs d’yeux. Qu’on le préfère en version...

Publicité

À lire aussi sur Elle:

Accessibilité : partiellement conforme