"Cette boule me rappelait chaque jour ce que j’avais vécu" : le témoignage de Marie, victime d'une injection esthétique illégale

Victime d'une injectrice illégale, Marie a fait une très mauvaise réaction au produit injecté. Elle nous raconte son expérience traumatisante.
Cinq ans plus tard, la colère est toujours vive. Marie a 59 ans et en 2019, elle a été victime d'une fausse injectrice esthétique, ces personnes qui pratiquent illégalement des injections à visée esthétique. Elle se rappelle chaque détail de cette expérience traumatisante. À l'époque, elle se rend régulièrement dans un institut de beauté, pour faire ses ongles ou des soins du visage.
Elle noue au fil des rendez-vous une relation de proximité avec la fondatrice de ce salon, "une jolie femme qui inspirait confiance, jeune, dynamique, qui devait avoir environ 35-40, était mariée et avait trois enfants". L'établissement "est situé dans une ZUP, avec ce slogan : 'Pour que la femme puisse être belle à petit prix'", se souvient-elle. Elle est séduite par cette idée de rendre l'univers de la beauté accessible à toutes les femmes, quel que soit leur budget.
Le salon en question est propre, joliment décoré, et les murs sont ornés de divers diplôme. L'esthéticienne se fait appeler docteur, elle porte une blouse, l'illusion est presque parfaite. Car cette (...)
À lire aussi sur Femme Actuelle: