Cette astuce de pro permet de décupler l’efficacité de votre shampoing

Une thérapeute capillaire a partagé une technique aussi simple qu’efficace pour rendre votre shampoing habituel plus propre que jamais. Un geste ultra-facile à adopter, qui pourrait bien changer votre routine pour de bon.
Un shampoing mal réalisé, c’est comme un démaquillage à moitié fait : les résidus s’accumulent, le cuir chevelu s’étouffe, et les cheveux redeviennent ternes en un clin d’œil. Trop d’eau trop vite, pas assez de massages, rinçage expédié, autant d’erreurs fréquentes qui nuisent à la santé capillaire. Résultat ? Le cuir chevelu reste partiellement encrassé, les glandes sébacées s’affolent, et les longueurs s’alourdissent. S’il est conseillé de prendre le temps d’effectuer un vrai massage du cuir chevelu, de rincer longuement et d’espacer les lavages sans surdoser les produits, une autre astuce pourrait bien changer la donne.
Le geste expert pour purifier sans agresser
Interrogée par la version espagnole du magazine « Vogue », l’experte capillaire Ángela López a dévoilé son astuce de prédilection pour décupler l’efficacité du shampoing : « Deux fois par mois, appliquez votre shampoing directement sur cuir chevelu sec, avant même d’entrer sous la douche. » Si ce geste peut surprendre, il comporte de nombreux bénéfices : « En procédant ainsi, le shampoing agit comme un soin nettoyant ciblé, presque comme une exfoliation douce. Cela permet aux actifs de mieux pénétrer et d’assainir le cuir...