C'est quoi le "boomerang lift" ?

Zoom sur le « boomerang lift », une technique de lifting de plus en plus demandée chez les pros pour obtenir un résultat ultra naturel. Décryptage.
Surnommée « nature’s filler », soit le « remplissage de la nature », c’est une technique de lifting en vogue depuis l’été dernier dans les cabinets des chirurgiens esthétiques, chez les célébrités comme sur les réseaux sociaux. A la clef ? Une « baby face » façon Gigi Hadid ou Sabrina Carpenter. Le « boomerang lift » donne ainsi un air rajeuni et rebondi au visage.
Lire aussi : Avant/après chirurgie esthétique : Valérie, 60 ans, « Mes bajoues me complexaient »
Un procédé de lifting très ciblé
Ce procédé de lifting consiste à faire une lipossuccion pour prendre du gras des zones comme les cuisses, le ventre ou encore les fesses pour ensuite le réinjecter (ou « fat grafting » en anglais) spécifiquement dans les pommettes afin d'avoir une « baby face » bien ronde. Il permet d’obtenir une forme de boomerang en V sur le haut des joues, d’où son nom de « boomerang lift » et ainsi d’avoir l’air 10 à 15 ans plus jeune.
« C'est le produit de comblement durable par excellence », souligne Babak Azizzadeh, chirurgien plastique à Los Angeles dans une interview pour l’édition américaine de ELLE. « Ce sont vos propres cellules qui sont réutilisées pour rajeunir, plutôt que de simplement remodeler. »
Le « boomerang lift » est ainsi un type de rajeunissement facial très...