C'est quoi le "beef tallow slugging", cette tendance qui fait le buzz sur TikTok ?

C’est la nouvelle micro-tendance beauté qui affole la Gen Z sur TikTok. Sur le réseau social, les utilisateurs multiplient les tutos pour obtenir une peau super hydratée en appliquant une grosse couche de graisse de bœuf sur le visage.
Le « beef tallow slugging » est la nouvelle coqueluche des réseaux sociaux. Cette micro-tendance consiste à s’appliquer une généreuse couche de graisse de bœuf, ou suif, pour avoir une peau belle et rebondie. Une trend beauté, un brin inattendue, qui fait écho au slugging, cette technique coréenne anti-peau sèche popularisée lors des confinements. A la différence, que là ce n’est pas de la vaseline mais de la graisse de bœuf cuite, filtrée puis solidifiée (« beef tallow » en anglais) qu’on s’étale sur le visage dans le but de sceller et d’optimiser l’hydratation de la la barrière cutanée.
Lire aussi : Qu’est-ce que le lip slugging, cette astuce pour traquer les lèvres sèches de l’hiver ?
Une fausse bonne idée selon les dermatos
Parmi les arguments les plus populaires sur TikTok, la graisse de bœuf est une alternative « plus naturelle » et « plus abordable » que les soins et cosmétiques. Pléthore de jeunes internautes vantent les mérites de la graisse naturelle pour des effets anti-âge et même pour mieux bronzer.
@thrivewithcandice Absolutely HEALED my skin !! Start off...