logo Femme Actuelle

"C'est l'ingrédient le plus sous-estimé pour les peaux grasses" Une dermatologue partage l'actif à utiliser pour réguler l'excès de sébum

"C'est l'ingrédient le plus sous-estimé pour les peaux grasses" Une dermatologue partage l'actif à utiliser pour réguler l'excès de sébum
Publié le , mis à jour le

Vous avez la peau grasse ? Une dermatologue dévoile un ingrédient peu connu mais vraisemblablement efficace pour améliorer l’apparence de votre peau. Découvrez-le !

Votre visage brille, paraît huileux, notamment au niveau de la zone T (front, ailes du nez et menton) et vos pores sont obstrués ? On dit alors que vous avez la peau grasse. Pour parvenir à dompter cet excès de sébum et éviter l'apparition de boutons, il convient d'adapter une routine de soin adapté à votre type de peau.

Et si on sait que les huiles et crèmes trop riches sont à bannir lorsque l'on a la peau grasse, d’autres sont au contraire à privilégier : l’acide hyaluronique, les hydratants sans huile et les nettoyants à base d’acide salicylique. La dermatologue à succès Shereene Idriss met en lumière un actif, trop souvent méconnu, pour parvenir à régler votre excès de sébum.

Peau grasse : voici l'ingrédient préconisé par une dermatologue pour réguler l'excès de sébum

Selon l’experte, si vous avez la peau grasse, il y a de fortes chances pour que vous ayez de l’acné et des pores obstrués, qui ces derniers sont très certainement des filaments sébacés. Pour y remédier, "l'ingrédient le plus sous-estimé pour les peaux grasses (...)

Publicité
Partager
  • partager sur Facebook logo
  • partager sur X logo
  • partager par email logo

À lire aussi sur Femme Actuelle:

Accessibilité : partiellement conforme