Ces signes souvent ignorés qui montrent que vous avez la peau sensible

Souvent sous-estimée, la peau sensible peut faire passer de véritables moments d’inconfort. Comment la reconnaître ? Tour d’horizon des signes qui ne trompent pas.
Selon une étude publiée dans la revue « Frontiers in Medicine », 60 à 70 % des femmes déclarent avoir une peau sensible (contre 50 à 60 % des hommes). Si cette problématique est aujourd’hui démocratisée, elle reste souvent sous-estimée. Banalisées, les conséquences d’une peau sensible sont parfois ignorées. Résultat : nombreuses sont celles qui passent à côté de ces signes discrets mais révélateurs d’une peau sensible. Le problème ? Une routine inadaptée, qui ne soulagera pas correctement.
Comment reconnaître une peau sensible : les signes qui la trahissent
La sensation d’avoir une peau « trop petite »
Même sans produit agressif ou condition extrême, une sensation d’inconfort se fait ressentir, surtout après le nettoyage. Ces tiraillements fréquents, qui vous forcent à faire des grimaces devant le miroir de votre salle de bains, sont en réalité des signes avant-coureurs d’une peau sensible.
Des rougeurs après une émotion forte…
Votre peau rougit facilement ? Non, vous n’êtes pas uniquement émotive. Que ce soit après la douche, une émotion forte ou un changement de température, une peau qui rougit facilement, notamment sur les joues, les ailes du nez ou le front, est un indice clé sur sa sensibilité.
Une sensation de chaud pendant la skincare…
Même si...