Ces marques de beauté (que l’on adore) ont dominé Instagram et TikTok en 2024

En 2024, sur Instagram et TikTok, on ne voyait qu’elles. Voici les griffes beauté les plus influentes de l’année sur les réseaux sociaux.
Vous l’avez peut-être remarqué : Instagram et TikTok s’imposent aujourd’hui comme des plateformes incontournables pour les marques de beauté en France. Si on y voit naître des tendances virales, c’est aussi l’occasion pour les marques de faire connaître leurs produits. L’un des meilleurs biais ? Les influenceuses beauté. Elles y occupent une place essentielle, testant en vidéo les dernières nouveautés make-up et skincare afin de susciter l’intérêt des consommateurs.
Mais alors, quelles marques tirent le meilleur parti des réseaux sociaux ? Kolsquare, la plateforme leader du marketing d’influence, a mené l’ enquête en analysant près de 7,6 millions de contenus et plus de 2 500 marques. L’idée ? Mettre en avant les stratégies les plus performantes et les nouvelles tendances du secteur. Ce classement s’est également appuyé sur l’Earned Media Value (EMV). Un indicateur qui mesure l’impact des marques à travers l’engagement des contenus (les likes, commentaires et partages) créés par les influenceurs et influenceuses.
Sur Instagram, L’Oréal Paris s’impose
L’Oréal ne se contente pas simplement d’être le leader mondial de l’industrie cosmétique : sa marque phare, L’Oréal Paris, domine par ailleurs Instagram avec un Earned Media Value (EMV) de 47,6 millions d’euros en...
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