Ces 4 coupes au carré que les coiffeurs déconseillent après 50 ans

Intemporel, le carré se décline à l’infini. Et c’est bien là que tout se complique : lequel choisir ? Selon plusieurs coiffeurs interrogés par le site « She Finds », certaines versions de cette coupe iconique ne sont pas idéales passé 50 ans. Tour d’horizon.
Du tapis rouge en passant par Instagram, jusque dans la rue, le carré est partout. Et ce n’est pas une grande surprise : cette coupe de cheveux fait l’unanimité depuis des années. Pourquoi un tel succès ? Sans doute grâce à sa capacité à se renouveler. Lisse, flou, court, long, avec ou sans frange… Il y en a pour tous les goûts. Mais attention : mal choisi, il peut alourdir les traits ou accentuer les rides. Selon les experts interrogés par le site « She Finds », certains carrés sont donc à éviter après 50 ans.
Lire également > Été 2025 : ces coupes au carré très tendances sont déjà partout
Le carré très droit
Le problème ? Très élégant le carré droit – sans dégradé ni effilage – manque cruellement de mouvement. Sur des cheveux matures, il alourdit la chevelure et met en évidence les zones où les cheveux sont plus fins.
La solution : Pour un effet plus jeune, on dégrade légèrement pour aérer la coiffure.
Le carré avec une couleur très foncée
Le problème ? Si le carré n’est pas réellement en cause, l’associer à une couleur trop foncée et uniforme peut durcir les traits.
La solution : Pour illuminer le visage, on mise sur des reflets plus doux...