logo Femme Actuelle

"Cela peut provoquer des démangeaisons ou une chute de cheveux" : voici l’habitude à bannir absolument de votre routine capillaire, selon cette experte

"Cela peut provoquer des démangeaisons ou une chute de cheveux" : voici l’habitude à bannir absolument de votre routine capillaire, selon cette experte
Publié le , mis à jour le

S'il est parfois tentant d'espacer ses shampoings au maximum, ce serait une très mauvaise idée pour la santé de votre cuir chevelu et donc de vos cheveux, selon cette experte. On vous explique.

Si les jours de lavage de cheveux sont un moment délassant pour certaines personnes, ils relèvent de la corvée pour d'autres, tant cela peut prendre du temps dans notre planning déjà bien chargé. Shampoing, soin, mais surtout séchage et coiffage sont parfois la goutte de trop à la fin d'une longue journée ou l'étape qui passe à la trappe dans le rush matinal. Il est donc parfois tentant de tirer sur la corde, et d'abuser des coiffures plaquées un peu trop longtemps.

Pour apaiser votre conscience, vous avez tendance à vous dire que cela ne peut faire que du bien à vos cheveux, pour réguler la production de sébum (on se souvient de la fameuse tendance des cures de sébum pendant le confinement !). C'est souvent ce que l'on entend pour les personnes qui ont les cheveux gras. Eh bien c'est une idée reçue, qui pourrait endommager votre chevelure, selon la pharmacienne et trichologue Julie Pernet, qui a publié une vidéo à ce sujet sur son compte Instagram.

Pourquoi il ne faut pas trop espacer ses shampoings ?

L'experte (...)

Publicité

À lire aussi sur Femme Actuelle:

Accessibilité : partiellement conforme