logo Voici

Ce sport de vieux vous fait marcher 6 km en une après-midi sans effort

Ce sport de vieux vous fait marcher 6 km en une après-midi sans effort
Publié le

Ce sport de vieux, très populaire en été et pratiqué sous les platanes du sud de la France, vous fait marcher plus que vous ne le pensez. Les expert parlent même de 6 km de marche par après-midi. Explications.

Quand on pense à la pétanque, les premières images qui viennent à l’esprit sont souvent celles de joueurs tranquilles sous les platanes, discutant joyeusement entre deux lancers, avec une atmosphère détendue. Ça n’a rien à voir avec une séance de HIIT sur l’intensité. Pourtant, derrière cette apparente tranquillité se cache une activité physique insoupçonnée. Lancer les boules fait marcher plus qu’il n’y paraît. Et quand les parties s’enchaînent, les kilomètres s’accumulent.

La pétanque, le sport de vieux qui fait marcher sans en avoir l’air

À première vue, la pétanque semble être une activité statique. Pourtant, un match de pétanque implique de nombreux déplacements autour du terrain, aussi appelé “le boulodrome”. Ces mouvements ne sont pas linéaires, mais faits de marches en aller-retour, de déplacements latéraux, de pas rapides pour mesurer la distance entre les boules, de flexions, et d’allers-retours répétés entre le cercle de lancer et les boules sur le terrain. "Le fessier (...)

Publicité

À lire aussi sur Voici:

Accessibilité : partiellement conforme