logo Voici

Ce n'est pas un mythe, il y a bien un moment du cycle où on est plus attirante

Ce n'est pas un mythe, il y a bien un moment du cycle où on est plus attirante
Publié le

Ce n'est pas dans votre tête et ce n'est pas une question de soin ou de makeup : votre cycle menstruel et les changements hormonaux qu'il implique jouent bien sur votre peau et vos cheveux. Le glow up est réel… au moins une partie du mois !

Si vous êtes sur TikTok, peut-être avez-vous vu passer dernièrement des vidéos de jeunes femmes montrant à quel point leur visage change au cours du mois, passant d'une belle peau glowy à un visage gonflé et un teint terne. "Si vous vous êtes déjà trouvée jolie un jour et plus si belle le lendemain, il y a une raison scientifique à cela", explique l'une d'entre elles, tandis qu'une autre l'assure : "Je ne suis pas folle, mon nez est plus gros lors de la phase lutéale". Volonté de faire le buzz ou réalité ? Eh bien, ce n'est pas toujours le cas sur TikTok, c'est vrai : notre cycle menstruel (et tous les changements qui l'accompagnent) influence énormément notre peau, pouvant faire qu'on se sent effectivement plus ou moins belle en fonction des phases.

Cycle menstruel : la phase folliculaire, quand la peau est au top

Pour faire simple, le cycle menstruel, qui dure en moyenne 28 jours (mais cette durée varie en fonction des femmes), se compose de 4 phases : (...)

Publicité

À lire aussi sur Voici:

Accessibilité : partiellement conforme