logo Elle

« Cat-eyes » Natasha Poly dévoile la technique derrière son maquillage signature

« Cat-eyes » Natasha Poly dévoile la technique derrière son maquillage signature
Publié le

Icône des podiums, Natasha Poly maîtrise l’art du « cat-eyes » comme personne. Face caméra, le top russe dévoile sa technique en trois étapes pour dessiner un œil-de-chat net, symétrique et longue tenue.

Elle fait partie des visages les plus reconnaissables des podiums. Cheveux blonds, mâchoire carrée, bouche ourlée et regard félin, Natasha Poly est devenu une signature de la mode des années 2000 à aujourd’hui. Révélé en 2004 dans la campagne Gucci signée Tom Ford, le mannequin russe a fêté ses 40 ans le 12 juillet dernier. L’occasion de dévoiler les coulisses de sa routine maquillage, dans une vidéo tournée par la version italienne du magazine « Vogue ». La bonne nouvelle ? On connaît désormais les trois gestes de son «  cat-eyes » signature, fruit de deux décennies de savoir-faire glané auprès des plus grands maquilleurs.

Un « cat-eyes » en 3 étapes

Après avoir unifié son teint puis redessiné et fixé ses sourcils, le top model s’attaque à la mise en beauté de son regard. Munie d’un crayon noir, elle commence par tracer un trait fin et continu au ras des cils supérieur pour intensifier son regard. Puis, avec le même crayon, elle dessine trois points : un au coin externe de l'œil et deux légèrement espacés au-dessus. Elle relie ensuite les 3 points ensemble puis remplit l’intérieur du triangle avec un eye-liner liquide. Il ne lui reste plus qu’à ouvrir son regard à l’aide d’une bonne couche de mascara....

Publicité

À lire aussi sur Elle:

Accessibilité : partiellement conforme