Canicule : le masque glacé, cette astuce de star pour un make-up qui tient

Quand les températures s’affolent, même le meilleur fond de teint finit par céder. Heureusement, certaines célébrités ont trouvé la parade ultime pour faire tenir leur make-up malgré la chaleur écrasante.
Depuis plusieurs semaines, les fortes chaleurs sont au rendez-vous. Et ces dernières ne font pas bon ménage avec une mise en beauté impeccable. En effet, quand la température grimpe, la peau s’échauffe, les glandes sébacées s’emballent et le maquillage s’évapore. Pour contrer cet effet non désiré , de plus en plus de célébrités misent sur une technique simple mais redoutablement efficace : le masque glacé. Ce rituel express, venu tout droit des coulisses de la mode et des loges hollywoodiennes, s’impose comme le nouveau geste essentiel pour un teint frais et un make-up longue tenue, même sous 35 °C.
Un geste beauté express et multifonction
Appliqué quelques minutes avant le maquillage, un masque visage préalablement placé au frais agit comme un véritable « booster » cutané. Le froid resserre instantanément les pores, décongestionne les traits, et ravive l’éclat du teint. Résultat : la peau est plus lisse, plus tonique, et surtout mieux préparée à recevoir le maquillage. Fond de teint, anticernes et blush tiennent mieux, glissent moins, et résistent plus longtemps à l’humidité ambiante. Autre avantage non négligeable : le masque glacé calme les inflammations et limite les rougeurs, notamment en cas de peau...