logo Femme Actuelle

Browlicks : cette tendance surprenante pour coiffer vos sourcils donnera l'impression qu'ils sont plus fournis

Browlicks : cette tendance surprenante pour coiffer vos sourcils donnera l'impression qu'ils sont plus fournis
Publié le , mis à jour le

Nos sourcils n'échappent pas aux tendances beauté. Et la dernière en date, c'est de les coiffer en gardant volontairement un épi ! On vous explique.

On le sait, les sourcils encadrent le regard et donnent du caractère à notre visage. Mais à l'instar du maquillage, du vernis à ongles ou de la coiffure, ils sont, eux aussi, soumis aux différentes tendances, qui font notamment fluctuer leur forme et leur épaisseur. Du sourcil ultra-épilé et fin, particulièrement populaire dans les années 90, on est arrivé à une version plus touffue, parfois broussailleuse. Au point que le sourcil est devenu un centre d'intérêt majeur des beautystas. On l'épile (mais pas trop), on le brosse, on le maquille ou on le teint, et on le fixe, avec du gel ou des solutions plus durables, comme le fameux brow lift.

Parmi les tendances du moment, la dernière qui a retenu notre attention est plutôt étonnante. Il s'agit des browlicks. Ce terme, inspirés de 'cowlick', qui signifie épi en anglais, désigne bien ce que vous pensez : un épi dans vos sourcils. Sauf qu'à l'inverse de celui qui vous fait batailler le matin au réveil dans votre chevelure, muni de votre brosse et votre pot de gel, eh bien l'épi de sourcils est (...)

Publicité

À lire aussi sur Femme Actuelle:

Accessibilité : partiellement conforme