logo Voici

lifestyle · beauté

Boutons de stress : comment les reconnaître et s'en débarrasser ?

Boutons de stress : comment les reconnaître et s'en débarrasser ?
Publié le 30 juil. 2024 à 22:52, mis à jour le 30 juil. 2024 à 21:06

Le stress a un impact sur la peau et peut notamment favoriser l'apparition de boutons. On vous explique pourquoi et comment les traiter.

C'est un fait : nous ne réagissons pas tous de la même façon face à une situation. Ce qui est vécu par certaines comme une situation tout au plus désagréable est ressenti comme un gros stress pour d'autres, qui peut s'accompagner de symptômes tels que des tensions musculaires, des troubles du sommeil et/ou de l'alimentation, des troubles digestifs, des maux de tête, stress urticaire, etc. Il arrive même que le stress soit visible directement sur le visage de la personne : c'est le fameux bouton de stress dont on se passerait bien. On fait le point pour les distinguer des autres boutons et connaître les solutions efficaces pour les faire disparaître.

Stress urticaire : en quoi favorise-t-il l'apparition des boutons ?

Le stress entraîne la production de deux hormones, l'adrénaline qui permet de réagir vite (très utile à la Préhistoire, peut-être un peu moins face à une deadline au boulot…) et le cortisol, également appelée hormone du stress, qui aide à maintenir les fonctions vitales du corps en situation de stress. Le hic ? Au niveau de la peau, le cortisol (...)

Publicité
Partager
  • partager sur Facebook logo
  • partager sur X logo
  • partager par email logo

À lire aussi sur Voici: