Bien marcher : faut-il ajouter des poids aux chevilles pour rendre l'effort plus efficace ?

Envie de corser vos promenades et de brûler plus de calories ? Les poids cheville semblent être un bon accessoire pour y arriver, mais peut-on les porter sans risque ? On fait le point.
On ne le dira jamais assez : marcher est bon pour la santé. Qu'il s'agisse de faire une pause dans une journée bien chargée, de réduire l'anxiété et les tensions, de renforcer les muscles des jambes ou de brûler des calories, s'offrir un moment de balade chaque jour est une bonne habitude à adopter (et ce, même si vous ne faites pas les 10 000 pas que votre téléphone tente de vous convaincre que vous devez faire !). Mais parce que l'exercice peut sembler facile aux personnes qui ont l'habitude de se balader tous les jours, on peut être tentée d'ajouter un peu de difficulté à nos promenades en misant sur un accessoire : les poids de cheville. Mais est-ce une bonne idée ?
Marcher avec des poids aux chevilles, est-ce une bonne idée ?Comme leur nom permet de le deviner, les poids de cheville sont des sortes de bracelets lestés qui se portent au niveau des chevilles (mais on peut également les porter aux poignets). Leur poids se situe généralement entre 0,5 et 1,5 kg et on en trouve facilement dans les magasins (...)
Dans la même rubrique
