Belle peau : voici la fréquence à laquelle il faudrait laver son pyjama

L'Institut Américain de Nettoyage a partagé ses recommandations sur la fréquence de lavage du pyjama, et les chiffres sont des plus surprenants.
Les débats sur la fréquence des lavages du linge de maison ou même sur le meilleur moment pour prendre une douche reviennent souvent. En effet, chacun a pris l’habitude de faire selon son mode de vie et son éducation. Mais cela ne signifie pas qu’il n’existe pas de recommandations claires à ce sujet, bien qu’elles ne soient pas obligatoires à suivre. Dans le cas du pyjama, la réponse pourrait sembler assez banale : « il faudrait le laver quand il est sale », bien qu’il soit difficile de déterminer son niveau de propreté puisqu'il est porté au repos, en intérieur. Mais contre toute attente, l' Institut Américain de Nettoyage révèle qu’il est recommandé de laver le pyjama tous les 3 ou 4 jours.
Le pyjama, un vêtement plus sale qu’il n’y paraît
Même s’il n’est pas porté à l’extérieur, le pyjama est un vêtement qui se salit par d’autres moyens qu’on peut parfois oublier, comme la transpiration nocturne. C’est ce que María Dolores Cima Cabal, professeure et chercheuse en biologie à l’Université Internationale de La Rioja (UNIR), explique : « Nous devons les laver parce que pendant la nuit, nous transpirons aussi, parfois nous allons au lit sans être douchés, donc notre hygiène après une journée entière n’est pas optimale. La fréquence de lavage dépendra également de...