Avion, sport, grossesse : dans quels cas faut-il retirer ses bagues et alliances ? On a posé la question à une médecin généraliste

Pour éviter de vous retrouver aux urgences à couper votre bague à cause des doigts qui gonflent, une médecin généraliste nous a dévoilé les situations dans lesquelles il vaut mieux retirer vos précieuses.
Les bijoux font partie intégrante de notre personnalité. Certains d'entre eux ne quittent jamais leur place, particulièrement les plus précieux, sauf pour des événements exceptionnels comme certains rendez-vous médicaux qui l'exigent. Parmi ceux que l'on n'enlève jamais, figure en tête de liste, les alliances et bague de fiançailles. Ces derniers enlacent notre annulaire gauche le jour du mariage et ne le quittent plus. Seulement voilà, il arrive avec les fortes chaleurs ou bien dans certaines situations que nos doigts gonflent et que certaines bagues restent coincées entre nos doigts. Pour faire face à ce genre de situation, la médecin généraliste à l'Institut médical de la peau (IMP) de Suresnes et à la clinique Konfidentiel de Paris, Nadine El Jabali, nous a donné ses conseils. Elle a notamment révélé les situations dans lesquelles il est préférable de retirer ses bagues.
Faut-il retirer ses bagues pendant une grossesse ?"Pendant la grossesse, le corps retient davantage d'eau, notamment (...)