logo Voici

Auto-massage du philtrum : comment conserver cette fossette entre le nez et la lèvre supérieure ?

Auto-massage du philtrum : comment conserver cette fossette entre le nez et la lèvre supérieure ?
Publié le , mis à jour le

Qu'est-ce que le Philtrum ? Il s'agit de la ligne de courte distance entre le nez et la lèvre supérieure. Elle donne cet effet de volume à la bouche. Mais avec le temps, cette ligne s'aplatit, ce qui est responsable d'une lèvre supérieure moins définie qui donne une apparence plus âgée. Dans son livre Mes Secrets beauté, Sylvie Lefranc explique comment bichonner cette zone du visage.

Cet étrange petit sillon que l'on trouve sous le nez et qui va jusqu'à la lèvre supérieure s'appelle le Philtrum. Tout le monde en possède un, plus ou moins prononcé. Chez le fœtus en développement, c'est le point où les deux côtés du visage se rejoignent ; il pourrait donc être approprié de le considérer comme une sorte de "couture". D'ailleurs, même les biologistes se demandent depuis longtemps pourquoi il est là, sur notre visage. Chez certaines personnes, ce sillon permet d'apporter du volume à la bouche. Ça a son charme ! Mais, comme le reste du visage, le Philtrum ne résiste pas au vieillissement cutané.

Vieillissement de la peau : que faire pour le Philtrum ?

Les lèvres ont tendance à perdre en densité avec l'âge, ce qui donne une apparence plus fine et plus longue au sourire. En parallèle, le Philtrum (...)

Publicité

À lire aussi sur Voici:

Accessibilité : partiellement conforme