Augmentation des fesses : mythe ou réalité, le BBL peut-il vraiment sentir mauvais ?

Le "BBL smell", c'est le nouveau sujet qui tourne en boucle sur les réseaux sociaux. Il serait possible de reconnaître un lipofilling fessier à sa mauvaise odeur. Qu'est-ce que c'est que cette histoire...
Imaginez obtenir la silhouette de vos rêves avec une augmentation des fesses (BBL : Brazilian Butt Lift) et découvrir un effet secondaire problématique : une odeur spéciale qui se dégagerait de la zone corrigée. À en croire les différents témoignages sur le sujet, une personne qui a fait un lipofilling fessier est reconnaissable à la mauvaise odeur qu'elle dégage. Super !
Mais est-ce vrai ? Le média 20 minutes a interrogé Matthias Waldner, médecin spécialiste en chirurgie plastique, reconstructive et esthétique.
Augmentation des fesses : est-ce qu'un BBL sent mauvais ?Un BBL consiste à injecter de la graisse dans les fesses pour qu'elles soient plus rebondies. En principe, aucune odeur ne doit se dégager suite à cette chirurgie esthétique. Lors de la procédure, de petites incisions sont pratiquées pour faciliter la liposuccion et le transfert de graisse. Il est possible que ces incisions libèrent des fluides, ce qui peut contribuer à une mauvaise odeur. Mais pour Matthias Waldner, (...)
À lire aussi sur Voici: