"Arrête de poudrer avec ça" : voici le conseil indispensable d'un maquilleur (en vidéo)

Le maquilleur Charly Salvator souligne en vidéo l'importance de choisir des bons pinceaux pour son teint. Il explique à quoi ils doivent ressembler selon le produit à appliquer, pour obtenir le meilleur résultat possible.
Le maquillage, c'est tout un art, et c'est la raison pour laquelle le choix des produits est important. On préfère un fond de teint matifiant quand on a la peau mixte à grasse, et une formule hydratante et lissante quand a une peau sèche et/ou mature. On privilégie des formules avec des actifs soins qui répondent à nos besoins, on s'oriente aussi vers des textures qui nous plaisent, sans oublier de choisir la teinte adaptée à notre carnation !
Une fois tous ces critères cochés, il ne faut pas sous-estimer l'efficacité d'un bon pinceau : "si ton teint ne va pas, c'est souvent à cause des pinceaux" prévient le maquilleur Charly Salvator qui livre ses conseils en vidéo sur Instagram.
Quels pinceaux utiliser pour son fond de teint et son anticernes ?Pour l'application du fond de teint fluide, il recommande un pinceau biseauté, court, très dense et de taille moyenne. "Il est génial pour faire fondre la texture dans la peau, (...) il n'est pas trop grand donc il permet un (...)
À lire aussi sur Femme Actuelle:
Dans la même rubrique
