logo Elle

Après la tendance “anti-crème solaire”, la trend “Burn lines” est celle qui inquiète vivement les dermatologues

Après la tendance “anti-crème solaire”, la trend “Burn lines” est celle qui inquiète vivement les dermatologues
Publié le

Appliquer de la crème solaire ? Un geste beauté devenu ringard pour la jeune génération si l’on en croit la dernière tendance Tiktok…

Bien que l’application Tiktok puisse être perçue comme un puits de savoir pour celles et ceux qui souhaitent apprendre régulièrement de nouvelles choses… C’est aussi le berceau de plusieurs challenges dangereux particulièrement populaire auprès des plus jeunes. Parmi les plus récents, on retrouvait la trend “sun tattoo” où les internautes se montraient en train de dessiner un motif avec de la crème solaire sur leur peau pour créer une sorte de “tatouage de bronzage”. Dans la même idée, le mouvement “ anti-crème solaire” consistait à convaincre les autres utilisateurs de la toxicité des produits contenant des SPF. Puis, le dernier en date dit des “burn lines” est le fait de s’infliger volontairement des coups de soleil pour obtenir des marques de bronzage…

Les marques de bronzage : nouvelle tendance chez les plus jeunes

Alors qu’à une époque on avait horreur de voir apparaître des traces de bronzage disgracieuses sur nos épaules et notre décolleté, aujourd’hui, cela semble être devenu ultra-tendance. Tendance au point que certaines femmes, et surtout des jeunes filles, s’exposent volontairement au soleil, lorsque l’indice UV est élevé (soit entre 7 et 11), sans la moindre protection solaire. Pire encore, elles n’hésitent pas à appliquer de l’huile bronzante, du monoï ou...

Publicité

À lire aussi sur Elle:

Accessibilité : partiellement conforme