logo Voici

Appli pour les produits de cosmétiques : une experte explique pour faut-il s'en méfier

Appli pour les produits de cosmétiques : une experte explique pour faut-il s'en méfier
Publié le , mis à jour le

Avant de choisir un produit, vous avez peut-être le réflexe de le scanner sur une application de beauté. Et pour cause, celles-ci permettent d'en savoir plus sur la "dangerosité" du soin. Sauf que selon cette ingénieure cosmétique, les applications pour les produits de cosmétiques sont à consulter avec modération.

Les applications pour les produits de cosmétiques sont d'une grande aide. Leur mission est d'informer les consommateurs sur la "dangerosité" des produits. Les ingrédients sont passés en revue, en les classant par couleurs, selon leur nocivité. Parfois, une note globale est attribuée au produit. Et ça peut faire mal ! Pour savoir ce qui se cache dans le flacon, il suffit de scanner le produit avec votre téléphone, et toutes les informations sont décryptées pour le consommateur. Mais cette ingénieure cosmétique, alias @pibou-beauty sur Instagram, "déconseille d'utiliser les applications de notation de produits cosmétiques." Pour quelles raisons ?

Faut-il faire confiance aux applications pour les produits cosmétiques ?

Les consommateurs raffolent des applications pour les produits cosmétiques puisqu'elles évaluent le risque d'un produit skincare ou haircare. Elles mettent en avant (...)

Publicité
Partager
  • partager sur Facebook logo
  • partager sur X logo
  • partager par email logo

À lire aussi sur Voici:

Accessibilité : partiellement conforme