Anti-âge : connaissez-vous le PDRN, ce nouvel actif qui promet longévité à votre peau ?

En Corée du Sud (et au-delà désormais), le PDRN fait de plus en plus parler de lui. La raison ? Ses bienfaits anti-âge multiples. On fait le point avec Annie Black, directrice scientifique pour Lancôme International.
Souvenez-vous : en 2020, Kim Kardashian confiait à sa mère, Kris Jenner, avoir testé les fameuses injections de sperme de saumon. Une révélation étonnante faite à travers l’émission « The Kardashians » qui a contribué à mettre en lumière cette technique déjà bien connue en Corée du Sud. Depuis, des célébrités comme Jennifer Aniston ont également adopté ce traitement, popularisé par leurs esthéticiennes.
Le lien avec le PDRN ? Eh bien, sachez que cet actif nommé « polydésoxyribonucléotide » est un ingrédient dérivé de fragments d'ADN de saumon. Plus précisément, de sa laitance. Et depuis quelques mois, il brise les frontières de l’esthétique pour s’immiscer dans les cosmétiques pour la peau. Un produit fait notamment parler de lui, à travers le réseau social Tiktok : le masque en gel enrichi en PDRN et en collagène, signé Medicube, une marque de skincare coréenne. La raison de cet engouement ? Ses résultats « bluffants » sur la peau, selon les internautes.
@medicube_official When Kendall Jenner is spotted with Pink Gel Mask @Kendall Jenner #medicube #pdrnpinkcollagengelmask #kbeauty #salmonpdrn #salmondna original sound - r/LoveLiveSeriesPour en savoir plus sur cet ingrédient qui fait sensation, on...