logo Elle

Andie MacDowell : le détail qui sublime ses cheveux gris avec élégance

Andie MacDowell : le détail qui sublime ses cheveux gris avec élégance
Publié le

Sur le tapis rouge de la projection de la nouvelle saison de la série « The Way Home », Andie MacDowell a dévoilé une chevelure grise rayonnante. Une signature capillaire qu’elle sublime grâce à une mise en beauté précise.

Actrice incontournable d’Hollywood, Andie MacDowell est également connue pour sa chevelure. Ou plutôt, pour son refus d’obéir aux diktats épuisants du monde des paillettes. À 67 ans – et depuis plusieurs années – la comédienne a décidé d’assumer ses cheveux argentés. « Pour être honnête, je voulais assumer mes cheveux gris plus tôt, mais j'avais peur. J’ai finalement eu le courage pendant le Covid, quand j’ai vu ce à quoi cela ressemblait avec mes yeux et ma couleur de peau. Quand ça a commencé à pousser, j’ai pu voir à quoi ressemblait la couleur et j’ai vraiment adoré. Je savais qu'il était temps », expliquait-elle dans une interview accordée au magazine « New Beauty ». Une décision qui a suscité de nombreuses réactions. Peut-être trop pour la principale intéressée : « Pour moi, c'est fascinant que cela suscite une telle curiosité et un tel intérêt pour les gens. Je pense aussi qu'il est important de s'arrêter et de réfléchir à cet intérêt et à cette curiosité, car cela n'arriverait pas si j'étais un homme. » 

Quoi qu’il en soit, les cheveux grisonnants d’Andie MacDowell ont ouvert une voie. Et depuis, de nombreuses célébrités lui emboîtent le pas. Mais derrière son envie...

Publicité

À lire aussi sur Elle:

Accessibilité : partiellement conforme