logo Elle

Adoptée par Naomi Campbell, cette coiffure est idéale pour les beaux jours

Adoptée par Naomi Campbell, cette coiffure est idéale pour les beaux jours
Publié le

En clôturant le défilé Pucci, le vendredi 4 avril dernier, Naomi Campbell a fait sensation. Et sa coiffure n’y est pas pour rien ! Zoom.

C’est hors du calendrier officiel que la griffe italienne Pucci a pris l’habitude de présenter ses collections. Pour ce défilé printemps-été 2025, la maison a une nouvelle fois posé ses valises dans un cadre digne d’une carte postale. Et c’est à Portofino, où la Dolce Vita semble reine, que la directrice de la maison artistique depuis 2021, Camille Miceli, donnait rendez-vous à ses invités. Au menu ? Une collection aux inspirations méditerranéennes avec, une fois encore, des imprimés à l’honneur. Le clou du spectacle : l’apparition de Naomi Campbell dans une création bijou à motifs noir et blanc, entièrement recouverte de coquillages. 

Mini queues-de-cheval basses, maxi effet

Pour accompagner cette robe de soirée, le top arborait un maquillage rosé estival et une coiffure tirée en arrière. Si l’on a d’abord cru à une simple demi-queue destinée à dégager le visage du mannequin, on a vite compris que la technicité de cette coiffure allait bien au-delà.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par DR. Naomi Campbell (@naomi)

De dos, il semble que les cheveux de Naomi Campbell étaient attachés en de fines queue-de-cheval basses (comme collées au bas de son crâne, donc sans effet de volume). Une réalisation rendue possible par l’utilisation de petits...

Publicité

À lire aussi sur Elle:

Accessibilité : partiellement conforme