À quelle fréquence faut-il se laver les cheveux par temps chaud ?

Dur dur de garder ses cheveux propres en pleine canicule, mais faut-il pour autant les laver tous les jours ? Réponse à la question que toute la sphère beauté se pose.
Quand les températures grimpent, la sueur, la pollution et l’humidité s’invitent dans notre routine capillaire. Entre cuir chevelu qui démange, racines qui graissent, et pointes qui elles, au contraire, n’en finissent pas de s’assécher, nos cheveux subissent un stress bien réel. Pourtant, faut-il pour autant augmenter la fréquence des lavages pendant une canicule ? Trop les laver peut fragiliser la fibre capillaire, mais ne pas assez les nettoyer peut engendrer des déséquilibres au niveau du cuir chevelu. Trouver le bon rythme devient alors essentiel pour conserver une chevelure saine tout l’été.
Quelle est la fréquence idéale de lavage de cheveux en été ?
Par temps chaud, il est tentant de se laver les cheveux tous les jours, surtout si l’on transpire beaucoup ou que l’on passe du temps à la plage ou à la piscine. Les experts, comme ceux interrogés pour « Stylist UK », s’accordent à dire qu’un lavage trop fréquent – notamment avec un shampoing trop décapant – peut dessécher les longueurs, provoquer des frisottis et stimuler encore plus la production de sébum. En revanche, espacer les lavages permet au cuir chevelu de réguler naturellement sa production de sébum.
À lire aussi : Cheveux sales en été ? On a l’accessoire qu’il vous faut
En été, une...