3 signes qui prouvent que votre peau vieillit

Si le vieillissement de la peau est inévitable, il existe quelques signes avant-coureurs qui permettent de reconnaître les effets du temps qui passe. Tour d’horizon.
Le vieillissement de la peau est sans doute l’un des sujets beauté qui fait le plus couler d’encre. Comment éviter les rides ? À quel âge utiliser une crème anti-rides ? Quel est le meilleur soin pour lutter contre les ridules ? Quel actif choisir ? Des questions qui divisent les experts. Si certains conseillent de commencer les soins anti-âge relativement tôt, d’autres recommandent d’attendre le plus possible. Résultat ? On s’y perd ! Toutefois, il existe des signes avant-coureurs qui permettent de reconnaître les effets du temps (même invisibles à l’œil nu), et donc de retarder le vieillissement cutané.
Lire également > 3 signes qui prouvent que vous manquez de vitamine C
Votre peau change… Vous remarquez que votre peau est de plus en plus sèche, et ce, malgré votre routine riche en hydratation. De plus, la sensation de tiraillement fait désormais partie de votre quotidien. En effet, le vieillissement cutané provoque parfois un changement de type de peau. Avec le temps, le taux de collagène et d’acide hyaluronique, que l’on retrouve naturellement dans notre organisme, s’affaiblit. Un phénomène qui provoque le dessèchement de la peau. Notre conseil ? Changer de routine skincare en optant pour des soins anti-âge sur-mesure.
Votre forme de visage change… Vous ne...