3 mauvaises habitudes qui endommagent les ongles selon cette dermatologue - la troisième est très fréquente !

Si vos ongles sont fragilisés, peut-être avez-vous pour habitude de faire une de ces trois choses au quotidien, comme le partage une dermatologue sur son compte TikTok.
Nos ongles aussi ont besoin que l'on prenne soin d'eux, que ce soit pour arborer votre belle manucure de l'été, tels que les lilac milk nails, ou tout simplement pour leur redonner de la force et les faire pousser plus vite. Si vous remarquez que vos ongles sont mous, cassants, voire abîmés, vous devez identifier leurs besoins pour choisir le soin réparateur le plus adapté.
Mais si rechercher le remède à vos maux est utile pour retrouver des ongles en bonne santé, il est aussi intéressant de se pencher sur les causes afin d'éviter de les fragiliser en premier lieu. Sur son compte TikTok, la dermatologue Dr Mamina Turegano a dévoilé trois gestes du quotidien qui peuvent sembler plus ou moins anodins mais viennent endommager durablement nos ongles.
3 gestes à éviter absolument pour ne pas abîmer ses onglesLe premier geste à éviter à tout prix, c'est d'arracher sa pose de vernis semi-permanent, de gel (ou autre technique). "Cela va fragiliser la plaque ongulaire et entraîner des ongles qui se dédoublent, se cassent ou sont (...)
À lire aussi sur Femme Actuelle: