3 erreurs de posture qui accentuent le ventre gonflé à tous les coups

Une mauvaise posture peut donner à votre ventre une apparence plus gonflé qu'il ne l'est pas réellement. Pour éviter ça, ces 3 erreurs de posture sont à connaître.
On blâme souvent l’alimentation ou le stress pour un ventre gonflé… mais avez-vous déjà pensé à votre posture ? Sans le savoir, certaines habitudes corporelles déséquilibrent la sangle abdominale et donnent l’illusion d’un ventre plus rebondi, plus gonflé… Voici trois erreurs posturales fréquentes à corriger pour retrouver une silhouette plus tonique et une sensation de légèreté. Et accessoirement, un ventre plat.
3 erreurs de postures qui sont responsables d'un ventre gonflé1. Les épaules arrondiesPassez des heures penchée sur son téléphone ou son ordinateur entraîne une fermeture des épaules et du diaphragme. La respiration devient plus haute, moins profonde, et le ventre se gonfle plus facilement. En ouvrant les épaules et en respirant plus amplement, vous oxygénez mieux les tissus, vous digérez mieux et vous dégonflez.
2. Le dos voûtéS’affaisser vers l’avant, notamment en position assise, est l’un des pires ennemis d’un ventre plat. Cette posture compresse les organes digestifs, entrave la respiration et pousse le ventre (...)