logo Femme Actuelle

3 erreurs courantes à éviter quand on perd ses cheveux, détaillées par un expert capillaire

3 erreurs courantes à éviter quand on perd ses cheveux, détaillées par un expert capillaire
Publié le , mis à jour le

Lorsque l'on perd ses cheveux, on peut vite se retrouver confuse et nos premiers réflexes ne sont pas forcément les bons. Un phénomène qui peut notamment s'accentuer pendant la période automnale. Alors afin de ne pas aggraver sa chute capillaire, un expert souligne les 3 principales erreurs à éviter.

La base de notre santé capillaire repose sur une bonne hygiène de vie et une routine adaptée aux besoins de notre chevelure. En fonction du type de cheveux, les produits utilisés ne seront pas les mêmes, ni les appareils par ailleurs. Seulement, malgré nos bonnes intentions, il arrive que nos cheveux tombent et deviennent clairsemés. C'est particulièrement le cas à la ménopause, ainsi que pendant l'automne.

Face à ce constat, on réagit parfois instinctivement. Pensant bien faire, on va adopter de nouveaux gestes, qui, en réalité, peuvent avoir un effet délétère. Dans une vidéo partagée sur TikTok, William Gaunitz, trichologue spécialisé dans le traitement de la chute des cheveux, liste trois erreurs couramment commises lorsque l'on essaye de limiter la chute capillaire.

3 erreurs à ne plus commettre pour ne pas aggraver la chute des cheveuxLes laver moins souvent

En premier lieu, le professionnel (...)

Publicité
Partager
  • partager sur Facebook logo
  • partager sur X logo
  • partager par email logo

À lire aussi sur Femme Actuelle:

Accessibilité : partiellement conforme