logo Elle

3 astuces simples pour éviter que les cheveux ne graissent trop vite cet été

3 astuces simples pour éviter que les cheveux ne graissent trop vite cet été
Publié le

Vous avez tendance à avoir les cheveux qui graissent très vite ? Changer votre routine capillaire avec ces 3 astuces pourrait grandement vous aider ! 

Selon Anabel Kingsley, trichologue et présidente de la marque Philip Kingsley, explique au magazine Stylist UK que ce sont les cheveux plus fins et lisses qui sont le plus susceptibles d’avoir le cuir chevelu gras. En effet, ces derniers ont tendance à avoir plus de follicules pileux, plus de glandes sébacées et donc une plus grande production de sébum. Mais il est tout à fait possible d’espacer les shampoings avec quelques astuces…

Masser son shampoing plus longtemps

Si vous avez les cheveux gras, il est important de prendre le temps de bien vous laver les cheveux. L’experte recommande de masser son cuir chevelu pendant environ 1 minute lorsque l’on fait notre shampoing. Elle insiste également sur le fait qu’il faut prêter attention à toutes les zones, car de nombreuses personnes oublient l’arrière de leur tête. Enfin, on rince bien après son shampoing pour éviter de conserver des résidus de produit, mais aussi des impuretés.

Brosser ses cheveux matin et soir

Selon Zoë Irwin, directrice artistique des salons John Frieda, également interviewée par Stylist UK, le sébum produit par notre cuir chevelu est là pour une bonne raison : il protège la peau et la fibre capillaire des agressions. Ainsi, pour le répartir équitablement dans les cheveux, elle conseille de brosser ses cheveux pendant 3...

Publicité

À lire aussi sur Elle:

Accessibilité : partiellement conforme